Superman, définitivement le sauveur des foyers américains

Clément Solym - 04.08.2010

Manga/BD/comics - Comics - superman - famille - explusion


En juillet dernier Superman promettait d’arrêter les escapades intergalactiques pour se concentrer sur l’aide à ses concitoyens américains. Chose promise, chose due.

Une famille du Sud du pays peut s’enorgueillir d’avoir été sauvée par l’encapé. Alors qu’elle faisait face à une procédure d’expulsion, particulièrement cruelle puisque la maison était un patrimoine de la famille depuis 1950, une relique va changer la donne.

C'est-à-dire que l'on est passé d'une histoire sordide des Rougon-Macquart au merveilleux monde de Mickey...

Alors qu’ils préparent leur départ, le couple découvre plusieurs comics assez ordinaires, sauf un. Dans la pile, ils tombent sur un exemplaire du premier numéro d’Action Comics, daté de 1938.


Soit la date naissance sur papier du journaliste super héros à ses heures perdues. Véritable pièce de collection, deux exemplaires du même numéro s’étaient vendus à 1 million $ en février, puis record battu, 1,5 million $ un mois plus tard.

En apprenant la nouvelle en ligne, le couple a immédiatement contacté le responsable du site marchand.

Co-propriétaire du site, Vincent Zurzolo parle d’une « terrible pièce de l’histoire de l’Amérique en terme de pop culture ». Et alors que l’homme pourrait être blasé par les nombreux sauvetages exercés par les bonshommes en collants, il confie : « Vous n’auriez pas pu demander un dénouement plus heureux ».

Et de fait : « Superman leur a sauvé la mise. » Toujours sapé dans son indémodable body et collants bleus, et le slip quasi kangourou rouge qui va avec...