Superman et Batman partent rejoindre Largo Winch

Clément Solym - 30.06.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - dargaud - dc - comics


Conformément aux informations que nous avions données en début de semaine, c'est bien chez l'éditeur Dargaud que le catalogue de DC Comics partira, à compter de janvier 2012.

Dans un communiqué, l'éditeur appartenant au groupe Media participations, explique avoir signé « un partenariat historique » avec l'éditeur américain, pour la reprise de son catalogue.

« Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques. »


Un label qui sera par ailleurs tout aussi bien en librairie que dans les kiosques, précise le communiqué.

« Cet accord historique entre les deux principaux éditeurs de bandes dessinées de part et d'autre de l'Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics », poursuit l'éditeur, qui vient donc de chiper son biscuit à Panini Comics. (notre actualitté)

« DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise. »