Superman et DC Comics partiraient chez Dargaud

Clément Solym - 27.06.2011

Manga/BD/comics - Comics - superman - Dargaud - catalogue


« Je vous confirme que, comme l'ont déjà indiqué certains sites, Panini ne sera plus l'éditeur de DC en France à compter de janvier 2012. Plus de détails en fin de semaine, la nouvelle étant très récente, mais nous sommes bien évidemment tristes de devoir abandonner un univers auquel nous avons consacré beaucoup d'efforts. »

La nouvelle a été confirmée directement sur la page Facebook de l'éditeur, qui coupe ainsi court aux rumeurs, jusqu'à lors sans réel fondement. Pour 2012, c'est donc du côté de Media Participations que l'on retrouvera le catalogue de DC Comics, accompagné du label Vertigo et de Wildstorm.


Toutefois, on nous confirme que Vertigo Crime restera bien sous l'égide de Delcourt. Qui pour sa part a croqué dernièrement un gros morceau de Soleil, après plusieurs mois de réflexion et d'études. (notre actualitté)

Média Participations, pour le grand public, ça évoquerait plutôt un nom de firme plénipotentiaire et tentaculaire. Mais dans le détail, c'est le regroupement de maisons comme Dargaud (Largo Winch), Dupuis (Spirou) ou encore Le Lombard et d'autres.

Or, c'est justement dans les premiers temps de Superman en France que l'on a pu découvrir, dans le magazine de Spirou, les aventures de l'homme super, en traduction.

Bon MP n'existait pas à l'époque, et selon nos informations, qui devraient être confirmées dans le courant de la semaine par un communiqué, il semble que ce soit les éditions Dargaud qui reprendraient le catalogue. Contactées par ActuaLitté, elles nous expliquent que « pour le moment rien n'est signé, mais l'éditeur communiquera dans les prochains jours sur ce projet ».

Stay Tuned...