Superman : La famille Siegel et Warner encore au tribunal

Xavier S. Thomann - 05.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - Superman - Warner - Siegel


Dans la famille Superman, je voudrais Les Héritiers de Jerry Siegel, le cocréateur du personnage. Qui font preuve d'une ténacité à toute épreuve, contre Warner Bros. Le conflit juridique qui les oppose se poursuit, en dépit de la dernière décision, rendue par la Cour d'appel au mois de janvier, en faveur des studios hollywoodiens. Ça fait maintenant plus de dix ans que ça dure.

 

 

 

 

Une nouvelle requête des héritiers de Siegel a été montée contre cette décision, explique Hollywood Reporter. Ils considèrent en effet que le contrat passé avec DC en 2001,  sur lequel Warner se fonde pour débouter leur plainte, n'a pas été respecté.

 

Autrement dit, les héritiers de Siegel seraient dans leur bon droit en exigeant de l'argent de l'exploitation du personnage. 

 

Cette fois-ci, c'est une cour fédérale californienne qui va devoir se prononcer. Les deux camps affichent leurs prétentions à un verdict en leur faveur. L'avocat de la famille Superman, Marc Toberoff, spécialiste en matière de copyright, est plutôt confiant dans son argumentation. Il estime que le contrat de 2001 ne peut être pris en compte, alors même que des jugements précédents l'invoquaient. 

 

Du côté de Warner, qui aimerait bien en finir avec cette affaire (un nouveau film sort bientôt, donc il faudrait éviter de devoir payer des droits à la famille Siegel), on est également confiant. Certains disent que l'affaire sera terminée dans deux ou trois mois. 

 

Et comme l'explique le Hollywood Reporter, il est possible que les juges en aient un peu marre de toutes ces plaintes, ce qui pourrait jouer en faveur de la Warner. Réponse dans quelques semaines.

 

Ou pas.