Superman s'offre un jubilé à travers l'Amérique profonde

Clément Solym - 24.06.2010

Manga/BD/comics - Comics - Superman - héros - comic


Les Etats-Unis seraient-ils en mal de personnages rassembleurs ? Pour la parution du 701e numéro du comics à son nom, le héros à cape rouge s'offre une virée à travers l'Amérique de Chicago jusqu'à Seattle, en passant par son Kansas presque natal. Toute l'Amérique ? Non.

Si la ville du péché n'est pas oubliée, les villes du Sud profond semblent avoir été consciencieusement évitées.

L'initiative vient de J. Michael Straczynski, scénariste et écrivain, qui trouve bon de donner le spleen à Clark Kent. À force de traquer la fripouille extraterrestre à travers les galaxies, le héros de DC Comics en a oublié que ses premiers faits d'armes se bornaient à secourir l'américain moyen. Dans un souci de reprendre contact avec ses compatriotes, le Kryptonien fera le tour des grandes villes américaines sans prendre les airs.
 

Afin d'utiliser au mieux les dernières technologies et rendre hommage à ces lecteurs, les éditeurs lancent un concours proposant à tous ceux qui habitent à moins de 50 miles des prochaines étapes d'écrire un message encourageant les dessinateurs à intégrer leur ville et leur voisinage dans les épisodes de cette aventure pédestre. « Nous verrons Superman à travers les yeux de ce pays et le pays à travers ceux de Superman», explique Straczynski.

Reste que le personnage de Jerry Siegel et Joe Shuster commet un impair. Pendant que Superman rend visite aux Yankees, qui va s'occuper de la marée noire ?

L'aventure qui débutera au mois de juillet doit durer un an à raison d'un numéro par mois.