Superman sera incarné à l'écran par l'acteur Henry Cavill

Clément Solym - 01.02.2011

Manga/BD/comics - Comics - superman - man - steel


Ça y est, la nouvelle trépidante vient de tomber. Afin d’incarner le super-héros le plus célèbre de tous les temps dans sa prochaine prestation à l’écran, c’est l’acteur britanniques Henry Cavill qui a finalement été retenu.

Baptisé Superman, Man of Steel, ce nouvel épisode sera réalisé par Zack Snyder et produit par Christopher Nolan en association avec les studios de la Warner et DC Comics.

Annoncé pour une sortie en décembre 2012, ce film doit s’attacher à la rude tâche de faire mieux que l’épisode précédent, Superman Returns dont la sortie en 2006 fut considérée comme un échec. C'était alors l'acteur Brandon Routh qui jouait le super-héros.


En s’inspirant des personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, les scénaristes David S. Goyer et Jonathan Nolan vont devoir relever un sacré défi. Il faut aussi se poser une question simple : les spectateurs ne se seraient-ils pas lassés de voir les aventures de Superman à l’écran ? Ce super-héros ne serait-il pas un peu dépassé à présent ?

L’acteur finalement retenu pour jouer Superman aura la charge de donner un coup de jeune à notre héros. Après avoir joué dans la série Les Tudors ou encore dans Watever Works de Woody Allen, Henry Calvill va devoir faire ses preuves.