Supplément artistique mais tranchant avec Sword Art, chez Ototo

Florent D. - 29.04.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga Sword Art - Sword Art Online - Sword Art Ototo


Après s’être attaqué aux arcs Aincrad, Fairy Dance et Phantom Bullet, l’éditeur revient avec la suite de la saga phénomène : Sword Art Online – Calibur et Sword Art Online – Mother’s Rosario ! Disponible en librairie dès le 26 mai 2016, Sword Art Online – Calibur est un one shot adapté en manga par CSY.

 

 


Après sa confrontation avec Death Gun dans Gun Gale Online, Kirito est de retour dans ALfheim Online pour accomplir une nouvelle quête qui pourrait lui permettre d’obtenir un artefact légendaire que n’importe quel épéiste rêverait d’avoir, l’épée légendaire Excalibur. « Quand la légende d’Excalibur rencontre les dieux nordiques, l’univers virtuel d’ALfheim Online ne nous a pas encore dévoilé tous ses mystères », précise la maison.  

 

Si Sword Art Online est une œuvre qui a su conquérir de nombreux lecteurs grâce à un concept captivant, qui s’est renouvelé à chaque arc, et, avec des personnages forts, l’œuvre de Reki Kawahara est également un moyen pour l’auteur de faire passer des messages évocateurs sur les nouvelles technologies en lien avec la réalité virtuelle.

 

Et comme une annonce, c’est bien, mais que deux, c’est mieux, voici la suite : « Entre tristesse et espoir... Sword Art Online – Mother’s Rosario est une aventure humaine à la croisée de ces deux émotions ».

 

Dans Sword Art Online - Mother's Rosario, Reki Kawahara et Tsubasa Haduki (Sword Art Online – Fairy Dance) nous plongent au centre d’une quête qui restera à jamais gravée sur le Monument des Héros... 

 

Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ». Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki. Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête. Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais. Une aventure humaine qui dépasse le virtuel...

 

Une série en trois tomes, qui débutera en septembre pour 6,99 € l'unité.