Takashi Morita poursuit en manga les aventures d'Arsène Lupin

Clément Solym - 07.01.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Arsene Lupin - adaptation - aventures


C'est une publication manifestement très attendue au Japon, et d'autant plus que son auteur avait annoncé qu'il mettait fin à la prépublication pour des raisons indépendantes de sa volonté. Mais que l'on se rassure, l'adaptation des aventures d'Arsène Lupin reprendra sous peu, et ce, jusqu'en décembre 2013. 

 

 

 

 

Maurice Leblanc peut se féliciter : la publication avait débuté en 2011 dans Evening, un magazine publié par la Kodansha. Mais depuis octobre 2012, Takashi Morita avait confirmé que  Aventurier - Shinsetsu Arsène Lupin ne se poursuivrait pas.

 

« J'aurais probablement  dû dire quelque chose plus tôt... Je suis désolé, j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer. Cette année, mon manga Aventurier, qui est sorti dans Evening, va s'arrêter. Et c'est réellement une honte... »

 

Le premier volume s'inspirait du tout premier épisode des aventures d'Arsène Lupin, publié en 1905 par Maurice Leblanc, L'arrestation d'Arsène Lupin.  

 

La reprise de l'adaptation débutera en avril dans le magazine Hero. Par la suite, la compilation des quatre volumes sera proposée dans un manga intégral. Le gentleman cambrioleur aura donc l'occasion de se jouer une fois de plus des forces de police, tout en continuant de faire chavirer le coeur de ses dames. (via ANN)

 

Fan de longue date de ce personnage, Morita avait fait jaillir le cambrioleur dans une première série, en 2001, Clock clock.