medias

Taniguchi en conférence à l'abbaye de l'Epau (Sarthe)

Clément Solym - 31.10.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - conférence - Jiro Taniguchi - Sarthe


Le Conseil général de la Sarthe en partenariat avec la Bibliothèque départementale de la Sarthe et la librairie Bulle (du Mans) ont invité le mangaka Jiro Taniguchi à participer à une conférence.

Le mangaka, chose rare, a accepté et sera donc présent à l'abbaye de l'Epau, le 04 novembre prochain à 18h00. L'entrée sera libre, mais limitée à 500 places.

 


Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une exposition consacrée au mangaka qui est devenu, il y a peu, chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. L'exposition se tient jusqu'au 31 décembre à l'Abbaye de Fontevraud et s'intitule « Éloge du détour ». Elle est centrée sur le manga L'homme qui marche de Jiro Taniguchi. Le mangaka visitera l'exposition consacrée à son oeuvre et l'Abbaye de Fontevraud avant le début de la conférence.

Dans un communiqué le Conseil général de la Sarthe  explique : « Inspirant au lecteur des émotions sur les plaisirs simples de la vie, comme se balader et observer les petites choses de tous les jours auxquelles on prête rarement attention, c'est une ode à la simplicité et au 'savoir prendre le temps', retranscrite dans cette exposition ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.