medias

Télévision : Dix séries BD du groupe Delcourt sur TF1, M6, Canal+

Cécile Mazin - 02.07.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - groupe Delcourt - Lanfeust - télévision


Pour 2013, et jusqu'en 2016, le groupe Delcourt, dirigé par Guy Delcourt, va s'assurer de faire vivre la BD sur petit écran. Dix séries sont concernées par des adaptations qui les porteront sur les télévisions des petits et des grands au cours des prochaines années. Dans un communiqué, le groupe, qui compte les éditions Delcourt, Soleil et Tonkam, dévoile son plan de conquête du monde.

 

 

IMG_0232c

Den Flater, CC BY NC-SA 2.0

 

 

« Le développement des cessions audiovisuelles dirigé depuis 2006 par Juliette Mathieu, responsable du secteur pour le Groupe Delcourt, porte ses fruits », assure-t-on. « Le groupe s'affirme, avec ses auteurs, comme un incontournable créateur d'univers pour programmes jeunesse avec une omniprésence sur les chaînes du câble, de la TNT et les chaînes généralistes pour les trois prochaines années. »

  

Chez Delcourt, strictement, ce sont les titres suivants : 

Allez raconte de Lewis Trondheim & José Parrondo 

Les Blagues de Toto de Thierry Coppée 

Grabouillon d'Alexis Nesme
Les Légendaires de Patrick Sobral

OVNI de Lewis Trondheim & Fabrice Parme 

Petit Vampire de Joann Sfar

 

Chez Soleil, ce sont les séries suivantes : 

Lanfeust Quest de Christophe Arleston, Didier Tarquin et Ludo Lullabi 

Le P'tit Cosmonaute de Benjamin Ferré & Olivier Dutto 

Les P'tits Diables de Olivier Dutto

Trolls de Troy de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier

 

 

Ainsi, dès cette année, sur les chaînes du groupe Lagardère, Tiji et Canal J, deux séries seront lancées, de même que l'on retrouvera Trolls de Troy sur Canal+, en décembre de cette année. De même, on retrouvera OVNI de Trondheim et Parme sur les chaînes du groupe Canal+. La chaîne M6 ne sera pas en reste, avec Lanfeust Quest, en octobre 2013. Il faudra en revanche attendre 2014 pour que France 5 diffuse Grabouillon et septembre 2015 pour que la première série, Les légendaires, débarque sur TF1.