Test culture G : des affiches vintage, inspirées de films

Nicolas Gary - 05.12.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - affiches films - livres adaptations - Stanley Kubrick


Restons une seconde dans ce monde intermédiaire des livres devenus films, avec les réalisations de Van Orton Design. Cette société basée à Turin propose une collection de posters bien rétro et inspirés de films dont certains sont tirés de grands noms de la littérature mondiale. Évidemment, ce sont de grands réalisateurs que l’on a mis derrière la caméra. Il faut au moins ça pour de grands auteurs.

 

 

 

Le style est assez gourmand, façon années 70 et reprend l’idée de films tournés par Stanley Kubrick, Quentin Tarantino ou encore Wes Andreson. Une sorte de vitrail avec quelque chose de chatoyant qui illustre parfaitement la fièvre du samedi soir – qui fait partie des illustrations. 

 

Chaque affiche est modélisée pour attirer l’attention sur un élément central, avec un trait noir imposant pour définir les contours. Les deux frères à l’origine de ces créations frappent fort avec des couleurs presque envahissantes. Le tout en s’inspirant de séquences particulièrement connues de films, donc, mais également du jeu vidéo. Le tout avec cette ambiance rétro, qui a si bien réussi à Daft Punk... Délicieux.

 

Nous en avons retenu quelques-unes, plus ou moins faciles à retrouver, directement inspirées de livres, et d'autres pour le plaisir des yeux : la réponse est sous l’illustration. 

 

Toutes les créations sont à retrouver à cette adresse.

 

 

 

Les deux frères présentent également les modes de construction de leurs œuvres, partant du point de fuite, pour arriver à concentrer l’attention sur un élément précis.