TF1 diffusera Star Wars et les prochaines séries Marvel

Louis Mallié - 25.08.2014

Manga/BD/comics - Comics - TF1 - Disney France - Marvel


Les blockbusters de Marvel ont trouvé un nouveau canal de diffusion pour les écrans français. Disney France, dont la maison mère avait racheté Marvel Entertainment en 2009, vient de passer un accord avec TF1. L'accord permettra ainsi désormais à la première chaîne française de diffuser de nombreux succès, de Star Wars (épisode 7 compris) aux prochaines séries imaginées par Marvel, en passant naturellement par ses blockbusters.

 

 

Les Gardiens de la Galaxie,

actuel succès de Marvel Studio sera diffusé par TF1 

 

 

La chaîne gagne ainsi l'exclusivité de la diffusion de plusieurs blockbusters de la société de production américaine. Entre autres, Captain America ou Avengers, qui devraient largement conforter la chaîne dans sa place au sommet des audiences françaises. En outre, on trouvera également Les gardiens de la galaxie, au cinéma depuis le 13 août, et qui a réalisé depuis sa sortie le septième meilleur démarrage de toute l'histoire du cinéma américain…

 

Les films seront ainsi destinés au programme du dimanche soir de TF1 et de ses antennes (TMC, HD1 ou NT1) qui possèdent déjà quelques poids lourds, tels Spiderman, Batman, Harry Potter, ou encore X Men.  Côté série, on retrouvera la prochaine saison de S.H.I.E.L.D, ainsi que les nouvelles Luke Cage, Iron Fist, Defenders, ou encore Agent Carter. 

 

« Il est important pour nous d'avoir ces produits très forts pour la case du dimanche soir sur TF1 », a expliqué Benoït Louvet, directeur adjoint de la section acquisition et négoce des droits audiovisuels du groupe TF1.  « Le cinéma est très important pour TF1, qu'il s'agisse des grands films américains, mais aussi des films français ». Une bonne stratégie en somme, car il ne fait aucun doute que les films devraient réunir de nombreux téléspectateurs.

 

En novembre dernier, ce sont 9,7 millions de personnes qui avaient suivi la diffusion d'Avatar... 

 

Via Le Figaro