The Boys, nouvelle série produite par Amazon et inspirée d’un comic de Garth Ennis

Laure Besnier - 09.11.2017

Manga/BD/comics - Comics - Comic Adaptation - The Boys Amazon - Garth Ennis


Dans la course avec Netflix, Amazon doit faire preuve de créativité. Les deux plateformes de streaming en ligne rivalisent donc de contenus originaux afin de garder ou d’atteindre la première place. Amazon vient de lancer la production d’une nouvelle série The Boys, tirée de la bande dessinée éponyme de Garth Ennis. Mise en scène par Evan Goldberg et Seth Rogen, elle apparaîtra sur Amazon Prime Video en 2019. On vous souhaite une bonne attente. 

 

 



Huit épisodes de la série The Boys sont attendus sur la plateforme Amazon Prime Video. Elle sera coproduite par Sony Pictures Television Studios. Créée et écrite par Eric Kripke (Supernatural), mise en scène par Evan Goldberg et Seth Rogen (Preacher), également producteurs exécutifs avec Neal H. Moritz (Prison Break), Ori Marmur (Preacher), Pavun Shetty (New Girl) d’Original Film, et James Weaver (Preacher) de Point Grey Pictures : beau casting de production. 

 

Les créateurs du comic The Boys, Garth Ennis et Darick Robertoson ne seront pas non plus écartés de la coproduction. 


Une nouvelle adaptation de bande dessinée
pour EuropaCorp

 

Le pitch ? Située dans un monde où les superhéros assument le côté obscur de leur immense célébrité et de leur renommée, The Boys suit un groupe de justiciers appelés familièrement du même nom, dont les membres décident de faire tomber les superhéros corrompus avec pour seules armes leur courage d’hommes du peuple et l’envie d’en découdre. 

 

Encore des supers-héros me direz-vous. Sharon Tal Yguado, directrice des séries scénarisées chez Amazon Studios, assure que la série sera malgré tout unique en son genre : « Dans un paysage audiovisuel où les séries de super héros sont légion, The Boys incarne la prochaine évolution de ce genre très populaire ». Chris Parnell, coprésident de Sony Pictures Television Studios : « Nous sommes très heureux d’avoir l’incroyable opportunité de produire une deuxième série tirée du monde subversif et novateur de Garth Ennis ». 

 

Le tournage de la série est prévu au printemps 2018 pour une diffusion en 2019. On a hâte de voir ce que ça va donner !