The Boys : un roman pour patienter jusqu'à la deuxième saison

Gariépy Raphaël - 03.07.2020

Manga/BD/comics - Comics - comics Super Héros - pop culture adaptation - the boys roman


Après une première adaptation en série TV, les comics créés par Garth Ennis et Darick Robertson vont avoir droit à leur version en prose. Publié chez Dynamite books, The Boys: Name of the Game est pour l’instant uniquement réservé aux anglophones. 
 


Si les super-héros parfaits, à l’âme pure et à la mèche impeccable, vous insupportent, The Boys est fait pour vous. Publiée par Panini Comics entre 2006 et novembre 2012 la série présente un monde où les « Sup » font office de demi-dieux, narcissiques et psychopathes, contrôlés par des multinationales qui capitalise sur leur image et se servent de leurs pouvoirs pour commettre des méfaits.  

En attendant la deuxième saison de l’adaptation, qui devrait sortir le 4 septembre prochain sur Amazon Prime, il est désormais possible de patienter en se plongeant dans la première adaptation en roman de l’univers. 

Écrit par Dan Wickline, The Boys: Name of the Game est disponible en versions numérique et imprimée. Les quelque 178 pages de l’ouvrage reprendront l’arc original des six premiers numéros, tout en ajoutant des détails inédits propres à complexifier un peu plus le monde cruel de la série. 
« Je me souviens avoir lu le premier numéro quand il est sorti et de juste avoir été sonné. C’était le type d’histoire dont l’industrie des comics avait besoin », a déclaré Wickline. « Garth et Darick ont créé un monde particulièrement incroyable, et j’ai la chance de présenter ce monde à un autre public, peu habitué à l’univers de la bande dessinée, ainsi que de révéler quelques détails et étoffer des parties que même les fans de longue date apprécieront. »

Comme le souligne Beat, l’écrivain est familier de ce genre d’adaptations, et a déjà travaillé avec de nombreux éditeurs comme Humanoids, IDW, Image, Top Cow, Shadowline ou encore Zenescope. Il a coécrit la série récemment publiée SEAL Team Six : No More Volume 13, et est l’auteur de plusieurs romans, dont Lucius Fogg.
 

Crédit photo : première de couverture de The Boys: Name of the Game - Dynamite Books


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.