The Walking Dead bientôt rediffusé en version grand public

Julien Helmlinger - 21.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - The Walking Dead - Rediffusion - Network


À partir de l'automne prochain, comme l'annoncent AMC et Fox Television, la saga The Walking Dead verra ses épisodes rediffusés par paires sur le réseau MyNetworkTV, qui toucherait 96 % de la population américaine. La série sera ainsi programmée une nuit par semaine qui reste encore à déterminer, une première sur les ondes pour la série qui va en conséquence être adaptée pour répondre aux normes de diffusion. Censure à l'horizon.

 

 

 

 

Avec ce nouveau format, les zombies resteront au menu, mais il va falloir s'attendre à moins d'effusion de sang et de violence. Des concessions qui vont sans doute irriter les fans de l'oeuvre de Robert Kirkman, mais devraient permettre à la série de toucher un public encore plus large que celui d'ores et déjà conquis sur AMC, et pourquoi pas relancer des ventes de comics ayant dominé le marché au cours du mois de février.

 

Si l'intérêt est limpide pour ce qui est du business, en revanche, on peut se demander si celui de l'adaptation télévisée ne va pas sérieusement pâtir de cette édulcoration. Certes il serait préjudiciable aux chaînes du réseau de choquer leurs audiences grand public, mais d'un autre côté, à quoi bon regarder des histoires de zombies sans avoir droit à ces horreurs qui font le charme du registre ?

 

Reste à savoir si la censure se fera par ajouts de flous, ou par des coupes pures et simples... et si les éventuelles diffusions françaises à venir ne se baseront pas sur cette version censurée plutôt que l'originale. 

 

(via IC2V)