Théorie du genre : lutter contre les stéréotypes sur Internet

Clément Solym - 30.09.2011

Manga/BD/comics - Comics - theorie - fille - genre


Fini le temps des camions pour les garçons et des poupées pour les filles. Alors que la théorie du genre fait grand débat, un site Internet propose de regrouper des photos de petites filles déguisées en super-héros masculins, tels que Batman, Superman ou Spiderman.


Superheros are for girls too est un site présentant des photos de petites filles fans de comics, un univers de plus en plus revendiqué par les femmes quoiqu'il reste encore assez fermé à ces dernières (notre actualitte)

Pour la rentrée 2011, les manuels de SVT de 1ère ES et L comportent une partie sur la théorie du genre, qui aborde le contexte de l’identité sexuelle au travers d’une approche autre que purement biologique.

Certains syndicats soutiennent cet enseignement qu’ils estiment positif pour les jeunes en difficultés avec leur orientation sexuelle.

En attendant, pour lutter contre les stéréotypes de ce qu’est – ou devrait être- un homme ou une femme, déposez vous aussi vos photos sur ce site pour libérer vos tout-petits des clichés.

De quoi peut-être répondre aussi aux critiques formulées contre la nouvelle tendance de DC Comics, dont les personnages féminins auraient une liberté sexuelle un peu trop affirmée ? (voir notre actualitté)