This Ugly and Beautiful World tome 2, le drame se profile

Clément Solym - 10.08.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Ugly - Beautiful - World


This Ugly and Beautiful World tome 2 des studios Gainax/Konomini project et d'Ashita Morimi (pour les dessins de la version manga), le moment des révélations arrive.

L'histoire :

Après l'épisode des poissons Akari s'est repliée sur elle-même. Ses souvenirs lui sont revenus et elle tremble d'effroi face à une situation qu'elle ne peut pas gérer. Heureusement Ryo est là pour la réconforter et pour lui permettre de se confier, mais ce qu'elle va lui révéler est un terrible secret qui implique Takeru et Hikari. Parallèlement à ça, un groupe de scientifiques a mis la main sur des informations importantes concernant les adolescents et les deux extraterrestres. Le docteur Jennifer Portman décide d'aller mener son investigation directement sur les lieux et devient locataire chez les parents de Takeru.

Ce deuxième volet du triptyque est celui des révélations, fini les babillages et les amourettes. Les éléments du drame se mettent en place. Et Takeru va devoir faire face à un choix terrible. On en apprend beaucoup donc dans ce tome. Ce qui nous permet de rentrer de plain-pied dans l'intrigue. Le ton léger est toujours présent mais beaucoup moins marqué que dans le tome 1. Et des scènes plus sombres à l'atmosphère plus pesante se multiplient. On a l'impression d'être au point de transition entre l'innocence et la légèreté du premier tome et une grande tension dramatique envisagée pour le dernier tome.

Des révélations terribles

Les dessins sont plutôt clairs assez simples avec des décors peu fournis. Les petites étoiles toutes mignonnes style shojo ont disparu et les planches plus sombres qui évoquent le désastre à venir et le tragique destin de Takeru se font plus nombreuses rajoutant une couche à cette impression qu'un drame est imminent.

Ce deuxième tome se lit assez rapidement et on est encore piégé à la dernière page par une situation inattendue. Après tout ce que l'on apprend dans ce volume, on a qu'une seule envie, lire le troisième pour savoir ce qui va se passer. Le suspens est savamment distillé, les dessins sont cohérents avec l'ambiance de ce tome beaucoup plus sombre que le premier, et le drame est mis en place avec justesse. Vivement le tome 3 !

This Ugly and Beatiful World tome 2 des studios Gainax/Konomini project et d'Ashita Morimi est édité par Glénat. Et vous pourrez vous procurer les 240 pages de révélations de ce deuxième tome pour 6,50€. La sortie du tome 3 est prévue pour le 24 septembre.