Thor, dieu du Tonnerre a une remplaçante : Thor, déesse du tonnerre

Clément Solym - 15.07.2014

Manga/BD/comics - Comics - Thor dieux - tonnerre - femme Marvel


Dieu mythique des légendes nordiques, Thor était l'un des piliers de l'édiTHOR de comics, Marvel. La toute puissante divinité, équipée d'un marteau magique, était plus efficace que n'importe quelle entreprise de destruction, pour faire tomber un mur - et tout particulièrement celui de l'inTHORlérance. Et Marvel l'a nécessairement placé dans le panthéon de ses super héros. Sauf que Thor va désormais avoir un pendant féminin, virage sans déTHOR.

 

 

 

Elle n'a pas de nom, elle a un masque, pour dissimuler certainement sa vériTHORble identité, mais le nouveau Thor sera une Thoresse, et les premières images ont jailli. Le premier tome de ses aventures sorTHORa en ocTHORbre prochain, dessiné et scénarisé par Jason Aaron et Russell Dautermann. 

 

Le nouveau personnage provient d'une mission héroïque de Thor, le mâle, qui a sauvé la Thoresse, laquelle va mainTHORnant prendre le relais. Aux oubliettes donc, Thor l'homme, qui ne serait plus digne de manier Möjlnir, le célèbre marteau et attribut viril premier.

 

Et atTHORtion, le scénariste ne THORtille pas : ce n'est pas une simple version feminine de Thor. « C'est le THOR de l'univers Marvel. Mais c'est différent de tout ce que nous avons vu de Thor jusqu'à présent. »

 

Effectivement, inédit et jamais vu, il n'a pas THOR... (via Comic Book ressources)