Tintin en Amérique, une couverture de luxe

Clément Solym - 03.05.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Tintin en Amérique - Artcurial - enchères


Le site de vente Artcurial va proposer le 2 juin prochain une vente particulièrement intéressante, pour les amateurs d'Hergé. Il s'agit en effet d'une couverture de Tintin en Amérique, datant de 1932, réputée être la plus chère au monde. 

 

Le propriétaire, qui restera anonyme, l'avait achetée, toujours aux enchères, en 2008, pour la somme de 764.218. L'oeuvre avait été réalisée à l'encre de Chine et gouache, pour les éditions du Petit Vingtième, à l'occasion de la première édition de ce titre. Elle était passée par la suite par les éditions Casterman, et seuls cinq exemplaires existent. 

 

 

Selon l'AFP, deux reposent actuellement dans des collections privées, et les autres sont à la Fondation Moulinsart.

 

Selon la maison d'enchères, l'oeuvre aspirerait légitimement « au titre de patrimoine mondial », dépassant de loin les simples cadres de la BD et du 9e Art. 

 

Toute la vente sera consacrée à Hergé et son reporter à la houppette. Ainsi, près de 80 albums seront mis en vente, ainsi que 300 objets dérivés relatifs au monde de Tintin. 

 

On y découvrira également des éditions 'alternées', avec impression noir et blanc d'un seul côté, qui furent publiées en strips pour le compte de journaux et quotidiens étrangers, durant la Guerre. Des lots estimés entre 14 et 40.000 €. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.