Tintin partira de Bruxelles pour son grand retour au Pays des Soviets

Florent D. - 28.12.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Tintin au pays des Soviets - Hergé Bruxelles Tintin - album couleur Soviets


2017 marquera le grand retour de Tintin, avec la publication de l’album Au pays des Soviets en couleur. Les éditeurs, Casterman et Moulinsart, annoncent trois journées de festivités. « Comme en 1929, Tintin reprend le chemin de Moscou ! »

 

 

 

Décidé à revivre ses premiers exploits, notre héros va se replonger dans l’aventure qui a marqué sa vie et lancé sa carrière. Et de retour en Belgique, Tintin nous livrera son reportage tout en couleurs !

 

Le 7 janvier, il se rendra tout d’abord sur la Grand-Place de Bruxelles pour tenter de retrouver Milou, mystérieusement disparu après son départ en Russie. Les admirateurs seront invités à amener leur Milou dans ce lieu emblématique du tourisme bruxellois et le toutou le plus ressemblant recevra une belle récompense. Un concours de costumes à l’effigie du célèbre reporter sera également organisé. Et pour pas ne faire de jaloux, tous les participants auront droit à un petit cadeau..

 

Le 8 janvier, Tintin ira découvrir le lieu entièrement dédié à l’artiste qui l’a créé : le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Il y fera un passage remarqué en présentant son périple en Russie. 

 

Et pour finir en beauté, Tintin embarquera le 9 janvier dans un train aux couleurs des « Soviets » vers le musée du Train World à Schaerbeek pour participer à la conférence de presse de lancement de l’album Tintin au pays des soviets en couleur !

 

“Mettre en couleur Tintin au pays des Soviets, il n'y a pas de quoi rougir” (Benoît Peeters) 

 

Puis, au Grand Palais, ce 10 janvier, sera programmée une visite exceptionnelle, en avant-première, de l’album. Juste avant que l’album ne soit disponible dans les librairies, le 11 janvier. 

 

Tintin au pays des Soviets est la seule aventure du reporter qui n’a jamais été mise en couleurs : cette nouvelle version rendra justice à la lisibilité narrative des dessins d’Hergé qui signait avec ce livre, à 21 ans, sa toute première bande dessinée.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203136809

Les aventures de Tintin t.1 ; Tintin au pays des Soviets

de Hergé

La première aventure de Tintin en en couleurs.Tintin au pays des Soviets reste le seul album de Tintin uniquement disponible à ce jour dans sa version noir et blanc. Créée en 1929 et restée introuvable en librairie jusqu'en 1973, cette première grande histoire marque la naissance de Tintin.

J'achète ce livre grand format à 14.95 €