Titan Comics s'attaque au marché des créations originales d'artistes indépendants

Julien Helmlinger - 09.01.2013

Manga/BD/comics - Comics - Comics - Créations originales - Lancement officiel


Bien que le marché du roman graphique à l'américaine soit particulièrement lucratif, affichant une croissance significative aux États-Unis sur les douze derniers mois, on pouvait déplorer l'absence d'un nouvel acteur versant dans la création originale. Et voilà que Titan Comics s'apprête à y remédier, avec l'annonce officielle du lancement, dès le mois de juillet prochain, de sa collection dédiée aux artistes indépendants.

 

 

 

 

Le grand retour intervient après une première incursion de Titan sur le marché, il y a quelques années avec Tank Girl et Lenore. Pour son éditeur Nick Landau, le moment est propice. Et outre les créations originales, la société publiera également des grands classiques de chez Marvel et DC. 

 

À l'occasion du lancement, au cours du mois de juillet, sont programmées les sorties de Chronos Commandos: Dawn Patrol de l'artiste Stuart Jennett, de la série Numbercruncher de Si Spurrier et P.J. Holden, The First Kingdom de Jack Katz, et des compilations Thrud The Barbarian and Ring of Roses.

 

Courant 2013 verra également paraître de nouvelles séries estampillées Titan Comics : Gravestown, de l'auteur Roger Gibson et l'illustrateur Vince Danks, Surface Tension de Jay Gunn en septembre, et Death Sentence de Monty Nero et Mike Dowling en octobre.

 

Dans le communiqué de presse, Nick Landau annonce : « C'est le début de quelque chose de vraiment spécial. [...] Nous cherchons des nouvelles voix fantastiques, et d'époustouflants nouveaux artistes et nous les aidons à faire fructifier leurs projets rêvés, tout en demeurant un chef de file mondial  dans le domaine de la restauration et de la réédition de comics classiques. »