Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Titeuf retourne aux crayons de couleur et aux pastels

Cécile Mazin - 15.05.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - titeuf - bande dessinée - crayons de couleur


La Maison de Haute Écriture et l'auteur suisse de bande dessinée, mondialement connu pour son héros Titeuf, unissent leurs talents pour créer un assortiment de boîtes de crayons de couleurs, feutres et pastels à la cire destinés à tous les dessinateurs en herbe. La Suisse pourra vivre en couleur grâce à Caran d'Ache et Zep, et les écoliers, rêver à des albums et des succès dessinés. 

 

 

 

La collection Titeuf loves Caran d'Ache a été entièrement développée et fabriquée dans les ateliers de la manufacture. 100% Swiss Made. « Pour tous les enfants, Caran d'Ache rythmait l'année. Les boîtes de crayons pour la rentrée des classes, les feutres lorsque l'on avait été sage...

 

Je me souviens d'une visite de la fabrique lorsque j'étais écolier : la pâte de couleur qui servait à faire les mines m'avait fasciné. Aujourd'hui, j'utilise toujours des Prismalo, les crayons Luminance et la collection Graphite aquarellable qui est géniale ! Depuis que Titeuf est né, j'avais envie qu'il se retrouve sur les légendaires boîtes de crayons Caran d'Ache », explique le dessinateur, manifestement ravi.

 

De ce lien affectif entre la manufacture de Haute Ecriture et Zep est né une série complète d'instruments à dessin dont les boîtes ont été spécialement imaginées et illustrées par le dessinateur : Titeuf y prend vie avec l'espièglerie et l'innocence qui en font un personnage haut en couleur adoré des plus petits comme des plus grands. A chaque produit un dessin inédit qui amusera les collectionneurs !

 

Huit packs existent, avec des assortiments de crayons aquarellables et de pastel de cire, contenant plus ou moins de petits objets permettant de laisser libre cours à sa créativité, proposés entre 18 € et 27 €.