TMS Entertainement se lance avec Shogakukan dans le manga numérique

Clément Solym - 07.09.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - tms - enternainment - manga


Le studio TMS Entertainment, à qui l'on doit notamment l'adaptation en anime de Detective Conan entend diversifier ses activités cette année et s'est lancé le 03 septembre dernier dans le manga numérique.

 

Pour cela, il s'est allié à l'éditeur Shogakukan dont il pourra utiliser la plateforme pour la publication numérique, Mobi-Man. Le premier titre à paraître devrait être intitulé Houchou Danshi. Au dessin, on retrouverait un auteur de dojinshi (fanzine), Emi, et au scénario le mangaka, Takeo Aoki, à qui l'on doit Beyblade mais aussi le scénario du populaire drama Delicious Gakuin.


Avec le manga numérique Houchou Danshi, Takeo Aoki ne sera pas très loin de l'univers de Delicious Gakuin puisque le titre évoque le parcours d'un jeune cuisinier qui découvre un vieux couteau dans lequel se trouve l'esprit d'un cuisinier de l'époque Edo.


Évidemment, la présentation des plats tiendra une grande importance, c'est pourquoi Yuka Tagami se joindra aux deux mangaka. Elle aura la charge de mettre en scène les plats et de les photographier pour les auteurs.