Tom Clancy : l'univers du jeu Ghost Recon repris en comics

Florent D. - 25.10.2019

Manga/BD/comics - Comics - Tom Clancy - jeu vidéo comics - Ghost Recon


Bien que l’on parle de l’un des jeux parmi les plus vendus cette année, Ubisoft confirme que Tom Clancy’s The Division 2 et Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint sont des échecs. Entre 2001 et 2019, ce sont 16 jeux tirés de cette licence, inspirée des romans de Tom Clancy, qui ont été publiés. Et désormais, les jeux approchent la dimension comics…


 

En janvier 2020, IDW Publishing lancera le premier tome de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint : Blind Prophets, une mini-série de cinq comics, portant sur les forces d’opérations spéciales les plus prestigieuses au monde. Le tout est réalisé avec l’accord l’Ubisoft, qui se mange tout de même les doigts devant les enjeux manqués de ses productions vidéoludiques.

Au scénario, on retrouvera Phillip Kennedy Johnson et Paco Diaz pour les dessins. Les Ghost Recon vont se confronter aux seigneurs de la guerre soudanais, qui ont monté leur propre équipe d’élite. 

L’occasion pour les amateurs de cet univers d’en apprendre plus sur les personnages, la relation entre Walker et Nomad, et de découvrir de nouveaux protagonistes. « Si vous appréciez Ghost Recon, et que vous souhaitez un comics qui vous donne l’impression d’être dans le jeu, cette série est pour vous », assure le scénariste. 

Le directeur de la marque Ghost Recon, Romain Foucher De Brandois, souligne de son côté que Ubisoft est toujours en recherche de moyens pour élargir son univers. La collaboration avec IDW pour une première série de nouvelles missions serait des plus enthousiasmantes, jure-t-il dans un communiqué. 

Rappelons également que le jeu de 2016, Tom Clancy’s The Division qui avait conquis 16 millions de joueurs a été par la suite décliné en roman — dont on n’aura pas beaucoup entendu parler toutefois.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.