Infographie : une vision capitaliste de l'univers Marvel

Antoine Oury - 03.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - comics - infographie


Le MEDEF n'a pas encore investi l'univers d'Iron Man, Spider-Man et des 4 Fantastiques, mais les entrepreneurs, eux, sont bien présents. Une infographie, réalisée par Empire Flippers, site d'achat et de vente de sites web, propose une visualisation des différentes sociétés florissantes que l'on retrouve dans les comics.

 

 

 

Toutes ne sont pas bienveillantes, loin de là : Oscorp Industries reste tristement célèbre pour son Bouffon Vert, par exemple, ou Genetech, qui a créé par inadvertance Psionex, un groupe de super-vilains. C'est que multinationales, profits, super-pouvoirs et autres artefacts cosmiques ne font pas bon ménage... Pour se détendre entre deux menaces d'apocalypse, toutefois, il reste les bars et restaurants...

 

Du côté de la presse presque impartiale, on retrouve le Daily Bugle, évidemment, mais aussi le Daily Globe, qui a mis à jour l'identité de l'avocat Matt Murdock, alias Daredevil. Lequel dispose de son cabinet, Nelson and Murdock, en plein New York. Cette dernière ville est d'ailleurs la plus fournie en éléments Marvel, ce qui n'étonne pas si l'on considère que la Maison des Idées elle-même est située dans la ville qui ne dort jamais... (via Empire Flippers)