Treize auteures en lice pour le prix BD Artémisia

Clément Solym - 30.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - prix - artémisia - récompense


Le prix Artémisia sera remis pour sa troisième édition le 09 janvier prochain (date qui n'est pas anodine puisque c'est le jour de l'anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir). Ce prix récompense une auteure (scénario ou dessin ou les deux) de BD parue dans l'année écoulée.

Sur le blog de l'association Artémisia on peut lire : « Le monde encore très majoritairement masculin de la bande dessinée voit depuis quelques années les femmes prendre une place grandissante. Le Prix Artémisia, créé en 2007 à l’initiative de Chantal Montellier, participe à cette évolution en récompensant chaque année une auteure de BD ».


Et pour cette troisième édition des hommes ont été acceptés dans le jury. Le jury sera donc composé de : Chantal Montellier, Marguerite Abouet, Valérie Saint-Do, Martine Huet, Annie Pilloy, Carole Schilling, Lili Sztajn et de Thierry Groensteen, Miles Hyman, Gérard Streiff, et Yves Frémion.

Petit rappel, le prix Artémisia est revenu à Johanna pour Nos âmes sauvages en 2008 et à Lisa Mandel et Tanxxx pour Esthétique et filatures en 2009. On trouvera la liste des 13 albums en lice pour l'édition 2010 du prix sur le blog de l'association Artémisia.