Treize étrange, le label de BD, intégre les éditions Glénat

Clément Solym - 27.10.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - label - bd - treize


Créé en 1994 par Frédéric Manger, le label treize étrange va intégrer avec la quasi-totalité de son catalogue - les titres punis n'ont pas été dévoilés - la maison d'édition Glénat.

Le fondateur conservera son poste à la direction et le développement en tant qu’éditeur ; il s’occupera également d’autres collections des éditions Glénat, apprend-on dans un communiqué.

« Les auteurs tels que Brüno, Patrick Mallet, Jean-Philippe Peyraud, Nicolas Pothier, Christian Cailleaux et Nicolas Juncker, qui se sont imposés comme les véritables piliers du label Treize Étrange, ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de poursuivre et de proposer de nouveaux projets dont les premiers sortiront dès janvier prochain », poursuit la déclaration commune.

Une date de sortie, quelques titres, notamment Achab T2 de Patrick Mallet et Les contrebandiers de Moonfleet de Marion Mousse et Igor Szalewa. Par la suite, deux autres publications sont déjà annoncées : Immergés de Nicolas Juncker et Junk T2 de Brüno et Nicolas Pothier.