Trondheim et Run se lancent dans les figurines avec Alyenz

Clément Solym - 28.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - trondheim - run - toys


Le créateur de figurines et de Toys, Buffalo Toyz (Attakus) va lancer à partir de février prochain une nouvelle série de Toys (figurines non issues de BD ni de films, proches de mini jouets que l'on collectionne) qui s'appellera Alyenz.

La particularité de cette collection de Toys c'est qu'elle sera designer par des artistes de divers univers comme la mode, le graphisme, les arts de rue, le cinéma et la BD.

Ces toys mesureront 8 cm et seront vendus en « blind box » (c'est-à-dire que l'on ne voit pas le modèle que l'on achète). Deux séries de neufs modèles devraient être lancées. La première en février 2010 la deuxième en septembre 2010.


Pour la première série, les artistes concepteurs seront : Geneviève Gauckler, Lewis Trondheim, Soldedad Bravi, Marc Caro, Run, The Black Frog, Stan, Yoann, Etienne Aillaud. Et pour la deuxième série : Rolito, Pierre la Police, Philippe Buchet, Soledad Bravi, The Black Frog, Fred Blanchard, Etienne Aillaud, Yoann.

On pourra les retrouver en avant-première Chez Colette à Paris jusqu'au 23 janvier. Chaque figurine devrait coûter dans les 10 euros.