Tsukasa Hôjô invité d'honneur de la 11e Japan Expo

Clément Solym - 22.02.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - tsukasa - hôjô - invité


L'annonce de l'invité d'honneur de la prochaine Japan Expo est tombée durant la conférence tenue à Japan Expo Sud (Marseille). On se souviendra que déjà lors de cette conférence les titres en lice pour les Japan Expo Awards avaient été annoncés.

Après Clamp en invitées d'honneur pour la 10e édition, l'année dernière, il devenait difficile de trouver un mangaka qui puisse tenir la comparaison. Et bien, on peut vous annoncer que la 11e édition de Japan Expo ne sera pas en dessous de la précédente avec le grand Tsukasa Hôjô en invité d'honneur.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tsukasa Hôjô, c'est le mangaka à qui l'on doit City Hunter (alias Nicky Larson dans nos contrées), Cat's Eyes, Angel Heart, Rash !!, La mélodie de Jenny ou encore Family Compo.

Le mangaka âgé de 51 ans fêtera ses 30 ans de carrière. Il a fait ses débuts dans le Weekly Shônen Jump dans les années 1980. La 11e édition de la Japan Expo se tiendra du 1er au 04 juillet 2010 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.