Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

“Tu mourras moins bête” revient sur Arte, et ne rend toujours pas immortel

Florent D. - 22.08.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Dessin animé arte - François Morel moustache - scientifique programme délirant


La série courte adaptée de la BD Tu mourras moins bête de Marion Montaigne est de retour sur ARTE ! Dans ces 40 nouveaux épisodes, le Professeur Moustache, avec la voix de François Morel, continue de répondre aux questions scientifiques les plus farfelues.

 




 

À compter du 4 septembre, la série revient en force, et ce jusqu’au 31 décembre prochain, toute la semaine sur Arte, et également sur internet. 

 

Pour la deuxième saison de sa série animée scientifico-trash, Marion Montaigne pulvérise à nouveau les mille tabous de nos corps et règle son compte à la pop culture.


En 40 épisodes inédits de 3 minutes, le Professeur Moustache (avec la voix de François Morel) continue de répondre aux questions scientifiques les plus farfelues par un exposé trash et hilarant.

Accompagné de son fidèle cobaye Nathanaël, il vulgarise les grandes et petites énigmes de l’humanité comme « Le cerveau de Lucy », « Les séries médicales à la télé », ou « Que faire d’un cadavre spatial ? ».

 


 

D’après la bande dessinée de Marion Montaigne, série réalisée par Amandine Fredon. Une coproduction Ex Nihilo, Folimage Studio, ARTE France, avec la voix de François Morel dans le rôle du professeur Moustache. 


(à paraître 24/11) Marion Montaigne – Thomas Pesquet en combi – Éditions Dargaud – 9782205076394 – 22,50 €