Twitter déborde d'amour pour l'anniversaire d'Hayao Miyazaki

Clément Solym - 06.01.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - hayao - miyazaki - twitter


Hier, le Japon célébrait les 70 ans d'Hayao Miyazaki, cofondateur du studio Ghibli, et célèbre réalisateur de film, comme Princesse Mononoke, et bien d'autres. Né à Tokyo le 5 janvier 1941, l'auteur a finalement été célébré partout dans le monde...

En effet, par un effet boule de neige, les prénom et nom du dessinateur ont fait le tour du monde, en devant des mots clefs particulièrement utilisés sur le réseau social Twitter.

Depuis le Brésil, l'Italie, l'Angleterre, ou encore le Canada, les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie et même la Turquie, Hayao Miyazaki est devenue une véritable marque que les utilisateurs ont particulièrement évoquée durant la journée d'hier.

Il fait ainsi partie des sujets les plus évoqués avec de nouveaux messages qui arrivent en permanence, au point que son propre compte personnel se soit retrouvé temporairement bloqué.

L'auteur ne s'est pourtant jamais trop caché de son dégoût pour les appareils high-tech comme l'iPad, y voyant une sorte d'exercice de masturbation.

Notons également que depuis hier, le Toonseum de Pittsburgh, aux USA, célèbre la naissance du dessinateur, avec une exposition et une série de rétrospectives sur ses créations.


Crédit photo Tjomas Schulz