Tyrese Gibson lance Mayhem : un comics, son bébé

Clément Solym - 06.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Tyrese - Gibson - comics


Il ne manquait que l'imprimé du comics à l'acteur, mannequin et chanteur de R'n'B Tyrese Gibson, qui depuis 2001 a déjà connu le succès planétaire avec son album 2000 Watts - disque de platine.

Présent également dans le film Transformers 2, Tyrese avait fait une apparition durant la Comic Con de San Diego, en 2008, pour assurer son public de son côté geek.

Désormais, c'est en version dessinée qu'il vivra de nouvelles aventures, puisqu'hier est sorti le premier volume de Mayhem, coécrit par William Le et lui-même. « C'est mon bébé », sourit le chanteur (ou mannequin, ou auteur de comics, ou acteur, à vous de voir).


Mais en dépit de sa notoriété, ou à cause d'elle, la réaction des fans, pour qui l'on doit avoir contracté 20 ans de dessins dans le milieu avant d'exister, pourrait ne pas être radieuse. Pourtant, Stan Lee, créateur de Spiderman, voit l'arrivée de la star hollywoodienne comme une bonne chose. Cela donne au genre un respect et une légitimité tout à fait mérités, et c'est loin d'être pour lui déplaire.


« J'ai besoin de susciter l'intérêt de nouveaux lecteurs de BD. Il me faut trouver un moyen de les faire venir dans les boutiques et qu'ils y découvrent un héros auquel ils peuvent s'identifier », assure la star. Star, c'est bien, ça couvre tous les champs de ses activités, non ?

Et avec honnêteté, il confesse que les comics n'ont pas constitué l'essentiel de son alimentation depuis son plus jeune âge. « Mais maintenant, j'y suis. Je suis dans ce monde. »

Ce qui est amusant c'est que Mayhem, c'est aussi le nom d'une super vilaine méchante de l'univers de Marvel, qui a le don de suer des spores paralysantes...

Mayehm signifie désordre, en anglais...