Ubisoft ouvre Les deux royaumes, et publie la BD Assassin's Creed

Clément Solym - 30.06.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Ubisoft - deux - royaumes


Le producteur, éditeur et diffuseur de jeux vidéo Ubisoft vient de franchir le pas qui le séparait de l'univers BD en créant sa maison d'édition. Les deux royaumes publiera dans un premier temps Assasin's Creed : 1 Desmond, très probablement inspiré du jeu vidéo. Enfin, on dit cela, et ce n'est qu'une supposition...

L'aventure racontera une histoire parallèle au monde du jeu, mais ne se contentera pas d'être une simple adaptation, précise Jeoffroy Sardin, le directeur général France. La question reste de savoir si Ubisoft veut s'investir dans la BD ou développer des produits dérivés de ses jeux. Particulièrement quand on sait que Tom Clancy servira de support pour une série.

On le verra dans les rayons en France ainsi qu'au Québec, et dans le Benelux le 6 novembre prochain. Corbeyran et Defali signent le premier titre d'une série que l'éditeur veut longue. Chez Ubi, on compte s'installer durablement dans le secteur, pour créer le lien entre les deux mondes. Pour ce faire, quatre à cinq titres sont prévus pour l'année 2010.

Concernant la diffusion de ses titres, c'est DDL Diffusion qui en aura la charge : avec Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana (groupe Media-Participations) dans ses clients, ce dernier ne devrait pas trop mal s'en tirer.

Éditeur du célèbre Rayman et les Lapins crétins - mais qui pour le scénario et le dessin ? - l'éditeur dispose d'un fameux vivier pour alimenter le marché. Rappelons aussi que Les deux royaumes est le nom du jeu Prince of Persia, et que bon... les supputations peuvent aller bon train...