UCC Dolores : le western spatial du dessinateur de Lanfeust de Troy

Florent D. - 10.01.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Dolores western intergalactique - Didier Lyse Tarquin - Lanfeust Troy western


Voici le nouveau western intergalactique du dessinateur de Lanfeust de Troy : le premier tome de UCC Dolores vient de sortir, signé par Didier et Lyse Tarquin. Au menu, un tueur de robots alcoolique, une rouquine incendiaire qui sort d’un couvent et un vaisseau spatial avec une tête de mort. Sacré programme.


 

Pour son entrée au catalogue Glénat, Didier Tarquin nous régale en tant qu’auteur complet avec cette nouvelle série de SF où il repousse toujours plus loin les limites de son dessin virtuose et de sa maestria narrative. Une odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamite les codes du genre, évoquant aussi bien Star Wars que Firefly, Cowboy Bebop et Lanfeust des étoiles réunis !
 

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! 

 

Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

<

>




Commentaires
Toujours voulu testé Lanfeust de Troy mais y a beaucoup trop de tomes (sans compter l'Univers Étendu), une bonne occaz de tester du Tarquin (mais j'attendrais des reviews).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.