Uderzo, Jacobs et Franquin le disputeront à Thorgal pour une vente BD

Florent D. - 24.05.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - vente enchères bande dessinée - galerie Daniel Maghen - Uderzo Jacobs Franquin


Une nouvelle vente aux enchères événement aura lieu chez Christie’s à Paris le samedi 17 juin prochain. Le galeriste Daniel Maghen s’associe à nouveau avec cette prestigieuse maison de ventes pour proposer les plus belles pièces réalisées par les meilleurs auteurs du 9e Art.

 



 

La vente se déroulera en deux parties : une première partie entièrement dédiée au grand artiste Grzegorz Rosinski, mondialement connu pour sa série Thorgal. La trentaine de planches et illustrations qui sera proposée provient directement de sa collection personnelle ; il s’agit ainsi de la toute première apparition de ces œuvres sur le marché. 

 

La seconde partie de la vacation présentera les maîtres historiques de la bande dessinée à travers des pièces exceptionnelles d’Uderzo, Jacobs et Franquin, ainsi qu’une sélection de planches remarquables signées Druillet, Francq, Gibrat, Gotlib, Mézières, Moebius/Giraud, Pratt, Schuiten et Vance, ainsi que des auteurs internationaux comme Kirby ou Tezuka. Sans oublier les talents de la nouvelle génération : Bonhomme, Lauffray, Marini, Meyer, Miralles...