Un Captain America de 4 mètres de haut sera installé à Brooklyn

Antoine Oury - 06.07.2016

Manga/BD/comics - Comics - Captain America statue - Captain America Brooklyn - Captain America 75 years


Quand on est un des groupes médiatiques les plus puissants de la planète, on ne voit pas les choses à moitié : pour les 75 ans de Captain America, Marvel va installer une statue de 4 mètres de haut et d'une tonne au cœur de Brooklyn, arrondissement de la ville de New York où réside le personnage. L'œuvre sera installée le 10 août prochain, à Prospect Park...

 

La statue sera dévoilée en avant-première à la San Diego Comic-Con, du 21 au 24 juillet prochain, avant de partir pour Brooklyn, où elle sera définitivement installée à Prospect Park. Pourquoi Brooklyn ? Parce que le personnage s'y est installé juste après les attentats terroristes du 11 septembre, alors que l'équipe des Avengers se séparait et qu'il apprenait que Bucky, son fidèle acolyte dans les années 40, était toujours en vie.

 

Si la statue signale « I'm just a kid from Brooklyn », elle fait référence à une phrase prononcée par Steve Rogers dans le film Captain America de 2011 : dans le comics, Captain America est originaire du Lower East Side.

 

 

 

Mais qu'importe, le principal étant de représenter le personnage dans toute sa gloire, au cœur de New York : la sculpture de bronze présente ainsi un Captain America victorieux, bouclier iconique dressé dans les airs. « Est. 1941 » rappelle l'année de création du personnage, en mars 1941, par Joe Simon et Jack Kirby.

 

L'événement est encadré par des dizaines d'opérations presse et marketing : de petites répliques de la statue seront ainsi vendues par Marvel, en quantité ultra limitée avec des prix ultra prohibitifs. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on est invité à l'anniversaire d'un super-héros...

 

via Comic Book


Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 120
Traducteur :
ISBN : 9782809424485

Captain America ; un homme hors du temps

de Waid, Mark; Molina, Jorge (Auteur)

Cette nouvelle aventure de Captain America commence exactement là où s'est achevé le film sorti en 2011 : avec le réveil de la légende de la Seconde Guerre mondiale à notre époque.

J'achète ce livre grand format à 14 €