Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un cataclysme en perspective dans l'univers Ultimate de Marvel

Clément Solym - 10.01.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - Ultimate universe - Ultimate Now


Quatorze années après sa création, l'Utimate Universe de Marvel va prendre fin. Cette version moderne, avec des personnages pris dans un monde plus contemporain va être remplacé, au mois d'avril, par Ultimate Marvel Now!. Le scénariste, Brian Michael Bendis, reste discret sur les conditions du cataclysme à venir, mais la fin est inéluctable. 

 

 

 

 

« Une fois de plus, nous détruirons quelque chose, et construirons quelque chose de nouveau », précise Axel Alonso, rédacteur en chef. Ultimate Universe aura longtemps servi de terrain d'expérimentation pour les dessinateurs et les scénaristes. 

 

Pour certains des personnages, qui resteront, les changements seront nombreux, inattendus, et parfois assez complexes. « Nous observons les possibilités que le Cataclysme nous a données pour réinitialiser la carte, et faire des trucs vraiment cool avec les personnages », promet Joshua Hale Fialkov, auteur de Ultimate FF.

 

Le numéro 1 de Ultimate Now! aura de grandes responsabilités, qui, comme on le sait, vont souvent de pair avec de grands pouvoirs... On retrouvera donc  Miles Morales, Kitty Pryde, Bombshell, Cloak & Dagger et Black Widow (anciennement Spider-Woman), pour de nouvelles aventures.