Un comics 'Better Call Saul' publié en ligne par AMC

Antoine Oury - 05.02.2015

Manga/BD/comics - Comics - Better Call Saul AMC - série comics adaptation - bande dessinée mise en ligne


AMC prépare avec fébrilité la série dérivée de Breaking Bad, consacrée à l'avocat véreux Saul Goodman, en espérant recevoir le même succès critique et public. La chaîne américaine commence à susciter l'intérêt des fans, à grand renfort de trailers et bandes-annonces, mais aussi d'un comics numérique gratuit.

 

 

 

 

Le comics, sous-titré Client Development, propose une vingtaine de pages qui mettent en scène Saul Goodman et le tueur à gages Mike Ehrmantraut. Les événements relatés permettent de faire le lien entre les deux séries, et expliquent comment Goodman découvre la véritable activité de l'un de ses clients, Walter White aka Heisenberg, dealer de meth.

 

Deux pages proposent aussi une version super-héroïque de Saul Goodman, dans ce qui pourrait être une publicité pour la firme de l'homme sans foi ni loi, avec le fameux slogan « Better Call Saul ! » Deux auteurs inédits signent le comics, Jenn Carroll et Gordon Smith (la série est scénarisée par Vince Gilligan et Peter Gould), tandis que le dessin est assuré par Steve Ellis (Iron Man, Spider-Woman, The Only Living Boy).

 

Ce dernier avait déjà signé les deux comics numériques consacrés à la série Breaking Bad et mis en ligne par AMC pour entretenir l'intérêt autour de son show vedette.

 

Le comics Better Call Saul peut être lu gratuitement. La série, quant à elle, sera visible en France sur Netflix dès le 9 février prochain.

 

(via Comic Book)