Un comics 'écoeurant' sur Diana soulève un vent d'indignation

Clément Solym - 11.11.2009

Manga/BD/comics - Comics - comic - princesse - diana


Un comics consacré à la vie de la princesse Diana et destiné aux enfants, intitulé Female Force : Princess Diana, soulève un vent d'indignation auprès des cercles dédiés à la mémoire de la princesse.

Il reprend les moments importants de la vie de Diana, mais pas seulement les beaux moments. Ainsi, on pourra suivre le divorce de ses parents, son mariage avec le prince Charles, son idylle avec Dodi Fayed. Ce qui semble choquer le plus c'est que le tunnel où elle a trouvé la mort soit dessiné et son enterrement mis en images.


La co-fondatrice du Diana Circle UK, Margaret Funnell a déclaré à nos confrères du Daily Express : « C'est dégoûtant. Montrer aux jeunes d'Amérique sa vie est une piètre excuse. Ils auraient pu faire ça avec de belles histoires.Ils n'avaient pas besoin de s'abaisser à ça » ajoutant « Je trouve cruel qu'ils aient montré les funérailles » et assenant « n'importe qui avec un brin de jugeote et de l'amour pour Diana détestera ça ».

Ce comic compte 22 pages et il est édité par Bluewater Comics (qui n'en est pas à son coup d'essai avec Meyer et Rowling, par exemple). Le président et rédacteur en chef de la maison d'édition, Bluewater Comics, explique : « Cette série traite de la prise de pouvoir des femmes, elle porte sur des femmes qui ont fait une différence dans le monde. On ne peut pas montrer Diana sans montrer les luttes et les tribulations. Ce n'est pas injurieux du tout. Je n'aurais jamais rien montré d'irrespectueux ».

De son côté Buckingham n'a pas souhaité faire de commentaires.