Un comics numérique pour Batman : Arkham Knight, avec un héros 'badass'

Antoine Oury - 25.02.2015

Manga/BD/comics - Comics - Batman : Arkham Knight - comics numérique DC - Peter J. Tomasi Art Thibert


Le 2 juin prochain sortira Batman : Arkham Knight, pour les consoles next-gen et Windows. Cette quatrième aventure vidéoludique du Chevalier Noir réalisée par les studios Rocksteady viendra clore la quadrilogie, précédée par Arkham Origins, Arkham Asylum et Arkham City. Si les joueurs trépignent, l'éditeur DC Comics n'est pas en reste.

 


Capture d'écran de Batman : Arkham Knight

 

 

Depuis la fin de la trilogie cinématographique de Christopher Nolan, DC Entertainment a beaucoup capitalisé sur la série de jeux vidéo, qui a rencontré un excellent accueil public et critique. Ce nouvel épisode permettra aux joueurs de conduire la Batmobile, et proposera ainsi de nouvelles expériences de jeu. 

 

Une approche plus violente et sombre du héros a été privilégiée tout au long de la série, et ce Arkham Knight ne dérogera pas à la règle : il est classé PEGI 18, et ne conviendra donc qu'aux adultes de 18 ans et plus. La bande-annonce donne un aperçu de l'atmosphère, à couper au couteau, ou au Batarang.

 

 

 

 

L'éditeur DC Comics, bien conscient de la popularité du jeu vidéo, a lancé hier une série Arkham Knight, confiée à Peter J. Tomasi pour le scénario, épaulé par Art Thibert et Viktor Bogdanovic au dessin. Tomasi est un auteur rompu au Chevalier Noir, et l'éditeur a donc misé gros sur cette série inédite qui comprendra au moins 12 chapitres, avec une publication par semaine, au format numérique, puis papier.

 

« C'est assez marrant de travailler sur des histoires de 10 pages seulement, et de terminer sur un moment de suspense », a expliqué Peter J. Tomasi. Le scénariste signale également que le travail avec Rocksteady s'est correctement organisé, et que les personnages du jeu vidéo interviendraient tous dans le comics, y compris le fameux « Arkham Knight », un méchant inédit.

 

 

 

 

Pour le précédent jeu vidéo, Batman : Arkham Origins, DC Comics avait choisi de créer un comics numérique original, proposant un fonctionnement semblable à celui des livres dont vous êtes le héros. Ce comics, réalisé en association avec Madefire, proposait une interactivité à mi-chemin entre les jeux vidéo et les livres à choix multiples. Une version papier était sortie quelques mois plus tard.

 

DC revient donc à une forme plus traditionnelle de comics numérique, à l'occasion de ce nouvel épisode, mais accorde au titre une place plus importante dans son planning éditorial, comme une série totalement originale, bien en amont de la sortie du jeu vidéo.