Grumpy Cat, le chat qui tire la tronche, en BD

Clément Solym - 28.05.2015

Manga/BD/comics - Comics - Grumpy cat - chat machoire - comics


Le monde de l’internet connaît avec bonheur l’histoire de cette chatte atteinte d’un bête problème à la mâchoire, qui donne l’impression de le voir tirer la tronche en permanence. Grumpy Cat de son petit surnom est devenu la star du Web, à cause de différentes vidéos le mettant en scène. 

 

 

Par delà internet, Grumpy Cat est une célébrité qui a connu la gloire du cinéma, des publicités (avec la marque Friskies...), et des plateaux de télévision sur les chaînes les plus prestigieuses — CNN ou CBS, pour ne citer qu’elles.

 

Le livre Grumpy Cat : A Grumpy Book, avait été publié par Chronicle Books, sera mis en vente en septembre 2013. L’ouvrage fut présenté en mai, durant la Book Expo Publishing Conference à New York.

 

Et alors que la ComicCon battra son plein, on apprend qu’un éditeur a choisi de donner vie, dans une série de comics, à Grumpy Cat. The Misadventures of Grumpy Cat And Pokey sera la fresque ultime des péripéties de ce chat. 

 

 

Avec un sérieux épatant, Keith Davidsen, directeur marketing de Dynamite Entertainement, l’éditeur, assure qu’il relève de la responsabilité des éditeurs de bandes dessinées de créer « des contenus qui vont attirer de nouveaux publics ». Évidemment, le chat à la mâchoire déformée « est la combinaison parfaite d’une insupportable gentillesse, d’un moment d’engouement des fans et d’une présence multimédia installée ».

 

Le tout pour arriver à ça, donc...

 

La chatte appelée Tardar Sauce en réalité (en raison du motif irrégulier que forme la couleur de son poil), vit avec ses maîtres en Arizona, aux États-Unis. Née le 4 avril 2012, elle a rapidement fait l’objet de nombreux commentaires humoristiques, notamment sur Facebook, où elle atteint presque le million de fans. Elle a même été élue, sous les termes quelque peu ridicules, « félin le plus influent » en 2012 par la chaîne américaine MSNBC. (via Mashable)

 


Pour approfondir

Editeur : J'ai lu
Genre : humour format poche
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290089163

Un livre grincheux ; trucs et astuces pour être un parfait râleur

Grumpy Cat (littéralement " Chat grincheux "), est certainement le chat le plus célèbre de la planète : 3,5 millions de fans sur Facebook et bientôt un film à Hollywood (sortie prévue fin 2014-début 2015).Pourquoi un tel succès ? Parce qu'il possède une caractéristique bien particulière, une expression sur le visage qui nous donne l'impression qu'il sourit tout le temps, mais à l'envers. L'équivalent du Nain Grincheux ou du Schtroumpf Grognon, mais en vrai ! Le félin grognon nous livre dans Grumpy Cat ses secrets inavoués, ses craintes existentielles et ses pensées toutes plus cyniques les unes que les autres (" Un jour je me suis amusé, c'était affreux "). Il nous apprend également l'art de la grinchitude à travers des anecdotes personnelles, des jeux ou des tests ludiques. Bien évidemment, tout l'art de Grumpy Cat est de jouer sur le second degré, car son vrai message, ce serait plutôt : " Au lieu de vous plaindre, prenez un peu de distance sur la vie et marrez-vous ! "

J'achète ce livre grand format à 10.50 €

J'achète ce livre de poche 10.50 €