Un député anglais caricaturé en méchant 'W'

Clément Solym - 29.07.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - jones - diffamation - warton


Un député anglais menace de poursuivre pour diffamation une civile qui aurait affiché en ville des copies d'une BD le caricaturant. Le conservateur James Wharton n'a méchamment pas d'humour.


Lorsqu'il a vu des caricatures de lui sur les arbres de la ville de Stockton, dans le nord de l'Angleterre, il a viré au rouge, les a toutes arrachées et déchirées en petits morceaux.

James Wharton a ensuite décidé de riposter et a menacé de poursuivre Carole Jones par email (un peu lâche, ma foi).

Carole Jones et le député s'opposent sur l'avenir du parc de la ville. La construction d'un terrain de pétanque est en projet, et cela priverait les enfants d'un espace suffisant pour jouer, selon la dame de 56 ans.

Carole a donc décidé de manifester, à sa façon. Elle a distribué et accroché aux arbres de la ville plus de cinquante copies d'une BD, intitulée "Sauvez notre parc », qu'elle a dessinée elle-même.

Les dessins dépeignent le député comme un superméchant nommé « W », complotant avec la mairie contre le bien-être des habitants de la ville.

Carole Jones est aussi une adversaire politique. Elle s’était elle-même présentée comme candidate indépendante au poste de maire l'an dernier.

Crédit photo : Darlington and Stockon Times