medias

Un épisode inédit de Death Note : argent, mort et Donald Trump

Florent D. - 06.02.2020

Manga/BD/comics - Univers Manga - Death Note carnet - Donald Trump - démon carnet mort


Un one-shot gratuit ne se refuse pas. Surtout quand il s’agit de la saga Death Note, proposée sur internet. Le scénariste Tsugumi Ohba et l’illustrateur Takeshi Obata viennent de lancer 88 pages sur Viz Media. Avec un invité de marque : Donald Trump, qui va recevoir la visite d’un shinigami, porteur du cahier de la mort.  


 

Dans les aventures de Death Note, le Shinigami se nomme Ryuk. Depuis 2003, l’histoire de ce mystérieux carnet, en mesure de tuer celui ou celle dont le nom y sera inscrit, a fait couler de l’encre. Ryuk, comme les autres, l’utilise pour prolonger sa propre existence, en absorbant le temps qu’il restait à vivre aux humains ainsi tués. Charmant, n’est-ce pas ?

Plus de dix années ont passé depuis que la série s’est achevée, et le retour inattendu de cet épisode fait grand bruit. Car ce chapitre spécial introduit des variantes insolites. En effet, Ryuk offre son carnet à Minoru Tanaka, étudiant japonais. Mais ce dernier décide de vendre aux enchères le carnet en question — et des gouvernements en arrivent à surenchérir pour se l’approprier. 
 

L'avarice, mère de tous les maux


Au départ, l’œuvre d’Ohba et Obata tournait autour d’un lycéen, Light Yagami : entré en possession du Death Note, il décide de faire justice et débarrasser le monde des criminels. Sauf que ce pouvoir finira par le corrompre…

L’épisode proposé montre comment Ryuk tente de trouver un nouvel allié humain – et comment ce dernier sera plus attiré par l’argent qu’un pareil artefact peut lui procurer, que par le pouvoir qu’il contient. 



 
Donald Trump, séduit par le potentiel de l’objet se retrouve à affronter le président chinois, Xi, tous deux promettant d’acheter le carnet, mais de ne jamais s’en servir. C’est finalement Trump qui l’emportera pour 10 billiards de dollars (10.000.000.000.000.000 $…)

La suite est d’autant plus intéressante que le roi de Ryuk se vexe de voir la cupidité humaine, et réclamera la mort de l’acheteur et du vendeur… Rarement le manga verse dans du politiquement incorrect aussi profondément ancré dans la réalité. 

Pour le découvrir, c’est ici… Avec une conclusion épatante : mangez des pommes…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.