Un exemplaire de Superman qui valait bien un million de dollars

Clément Solym - 23.02.2010

Manga/BD/comics - Comics - exemplaire - superman - valoir


C'est pour l'acquisition d'une première édition du comics Superman que la somme d'un million $ a été versée au cours d'une vente publique record organisée par le site ComicConnect.com.

Le numéro 1 de Action Comics parut en juin 1938 et présentait le super héros luttant contre les criminels de tous genres, tout en établissant les premières bases de son histoire, le départ en capsule depuis une planète lointaine, son alter ego, Clark Kent et la femme dont il tomba amoureux, Lois Lane.

Le fondateur du site, Stephen Fishler, expliquait que cet exemplaire fait probablement partie de deux ou trois encore en excellent état et non-restauré. Il doit exister encore une centaine d'exemplaires de ce numéro, mais sûrement pas en aussi bon état.

Durant sa précédente mise en vente, il avait été proposé à 150.000 $, voilà 15 ans. Il est évalué à 8 sur une échelle allant jusqu'à 10, pour noter son état de conservation. Ce qui fait de lui une sorte de diamant ou de pierre très précieuse pour un collectionneur.

Mais avec ce million de dollars, c'est également un nouveau record pour le site, dont le précédent ouvrage avait atteint 317.000 $. Pour un prix d'achat à l'époque de 10 cents...