Ghibli Land : le parc d’attractions en hommage à Hayao Miyazaki

Julie Torterolo - 27.08.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Ghibli Land - Hayao Miyazaki - Takumi


Et si on troquait Minnie, Mickey, Donald et cie pour les créatures de Princesse Mononoké ou encore l'aviateur de Porco Rosso ? Une idée tout droit sortie de l’esprit de Takumi, fan de Hayao Miyazaki. Le jeune artiste japonais a créé en image de synthèses Ghibli land, le Disneyland des studios Ghibli.  

 

 

 

Une attraction remplie des créatures mythiques du film de la Princesse Mononoké, un Chat-bus qui fait le tour du parc, la gare de Chihiro qui accueille les visiteurs ou encore un manège d’avions-oiseaux pour rappeler Le Vent se lève. Takumi a dessiné avec minutie le parc de ces rêves, entièrement dédié aux films des studios Ghibli. Un hommage au travail de Hayao Miyazaki. 

 

« Le concept de Ghibli land est simple : j’ai voulu rendre concret mon souhait de voir un parc sur le thème des films de gibhli, exactement le même concept que Disneyland », a-t-il expliqué à ThemeGo. « Je voudrais que les visiteurs essayent toutes les attractions. Mais si je devais en choisir une, ça serait le feu d’artifice à l’hôtel Adriano », ajoute-t-il. 

 

Si le Japon souhaite se lancer dans ce projet fou, tous les moindres détails, pensés par Takumi, sont disponibles sur l'image postée sur la page de facebook de l'artiste.  

 

 

 

一応下書きも上げておきます ジブリーランド

Posted by Takumi on lundi 2 février 2015

 


Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723431804

Princesse mononoké t.1

de Hayao Miyazaki

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre la monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible

J'achète ce livre grand format à 9.15 €