Rentrée littéraire : La fashion week des libraires


Les studios Warner Bros seraient en train de négocier les droits pour adapter sur grand écran le manga L’Attaque des Titans. Si le projet se concrétise, David Heyman devrait être aux commandes du film.

 

 

 

Encore une bonne nouvelle pour les fans de L’Attaque des Titans. La saison 2 de l’anime devrait faire son grand retour au printemps prochain tandis qu’une pièce de théâtre se met en place au Japon pour l'été 2017.

 

Pour cette autre information, pas de date, mais des détails hollywoodiens. En effet, il a été dit que Warner Bros était en pleine négociation pour acheter les droits du manga de Hajime Isayama.

 

David Heyman, déjà aux commandes d’Harry Potter ou des Animaux Fantastiques, est prévu à la production. Ce film sera une adaptation du long-métrage japonais en deux parties sorti entre 2014 et 2015. La première partie avait atteint la septième place en terme de ventes au Japon, reflétant admirablement la popularité du manga dans le pays.

 

Après les animaux et les sorciers, David Heyman devra s’attaquer aux gigantesques Titans. Dans l’histoire, les humains vivent retranchés derrière des murs pour se protéger de ces créatures qui ont envahi la Terre il y a près d'un siècle.

 

En attendant d’en savoir plus, une seule solution pour se remettre de ses émotions, s’activer à préparer la venue de la saison 2 ! Alors, au programme d’un marathon titanesque réussi, il y a lecture du manga, visionnage de la saison 1 et du film d’animation. Et bien sûr, rendez-vous en avril pour la saison 2 de l'anime.

 

En France, le manga L'Attaque des Titans est publié par Pika Édition.

 

Mise à jour 15h57 :

 

L'éditeur japonais du manga, Kodansha, a démenti cet après-midi les informations rapportées par Deadline, rapporte Yahoo! Japan, en précisant que plusieurs négociations étaient en cours : le studio Warner Bros ne serait donc pas le seul à s'intéresser de près à la licence...

 

 

 

Via Deadline