Un film pour Fables, collectionneur de prix Eisner

- 06.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - perrault - conte - prix eisner


L'un des plus gros succès de Vertigo – groupe DC comics – intéresserait de plus en plus les producteurs pour une adaptation sur grand écran. Créé en 2002 par Bill Willingham et toujours en cours, Fables totalise 128 numéros et a gagné la réputation de collectionneur du prestigieux prix Eisner.

 

 

 


 

 

Ce coup-ci, le réalisateur danois Nikolaj Arcel – primé à la berlinale pour Royal Affair en 2012 pourrait bien lancer les caméras. Le site Hollywood Reporter, confirme que le producteur des films Harry Potter, David Heyman est aux manettes du projet. Côté écriture, Heyman sera entouré de Jeremy Slater (les Quatre Fantastiques Reborn) et Jeffrey Clifford (Up in the Air, et collaborateur sur les films Harry Potter)

 

Quatorze statuettes lui ont déjà été décernées dont la meilleure série et meilleure histoire feuilleton (2003, 2005, 2006), meilleur coloriste/encreur pour Mark Buckingham et Steve Leialoha (2007), meilleur artiste graphique pour Jill Thompson (2007). Et pour finir en beauté, la série se paye le prix du meilleur artiste de couverture, James Jean, six années consécutives (2004-2009).

 

Dans un univers qui mêle références aux contes de fée et contemporain policier, Fables cumule de sérieuses chances de voir enfin le jour au cinéma de part sa popularité comme les séries à succès qui reprennent le même concept, on pensera notamment à GrimmOnce Upon a Time, son spin-off dans l'univers de Lewis Carroll. Par le passé, l'œuvre avait déjà retenu l'attention des chaînes américaines NBC (Grimm) et ABC (Once Upon a Time) avant de décliner chacune leur série. Par deux fois, le développement confié à Warner Brothers Television restera à l'état de script.