Un (gros) livre d'enfer, signé Matt Groening

Clément Solym - 07.12.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Matt Groening - Un (gros) livre d'enfer - Fetjaine


Les éditions Fetjaine, qui s'intéressent à tous les domaines de la Pop culture et de l'actualité, viennent de faire l'annonce de la parution prochaine en France d'un inédit de Matt Groening. Intitulé Un (gros) livre d'enfer, le dernier bébé du délirant créateur des Simpson et de Futurama, une bande dessinée, est attendu pour le 3 janvier 2013.

 

 

 

Un (gros) livre d'enfer, c'est l'histoire d'un jeune lapin handicapé, Bongo, qui ne possède malheureusement qu'une seule oreille. Et dans un monde impitoyable, celui-ci doit faire face à la discrimination. 

 

L'occasion pour Groening de mettre en scène des personnages intolérants, parmi lesquels des professeurs de Bongo, ses parents ou encore son thérapeute... et non moins de situations loufoques en perspective.

 

Mais le rongeur de carottes n'est pas seul dans cette affaire, car les homosexuels Akbar et Jeff eux aussi sont bien obligés d'affronter la cruauté ambiante.

 

Critiquer notre monde en mettant en avant ce qu'il comporte d'absurdité, est devenu une véritable marque de fabrique pour le génie du dessin animé. Au sujet de cette série Life in Hell, Groening a déclaré : « Je n'abandonnerai jamais cette bande dessinée. C'est ma référence. »