Un héros sur le net pour Stan Lee (Spiderman) et Disney

Clément Solym - 23.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Stan - Lee - Disney


Stan Lee a 86 ans et s'apprête à retrousser ses manches, pour un nouveau projet lancé avec Disney et dont l'aboutissement se retrouvera sur Internet et téléphones mobiles. Ce sera bien « un comics, mais avec du son et de la musique et des mouvements, même s'il ne sera pas entièrement animé », explique Lee qui garde son personnage Lee Excelsior relativement secret.

L'accord signé entre lui et Disney remonte à 2007 et outre les ramifications sur mobile et web, ont peut en attendre un jeu vidéo, un DVD, une émission de télé ou un film et que sais-je encore ! Une véritable et intrigante aventure assure-t-il à Colin Paterson, présentateur sur BBC Radio 5.

Le nom du titre sera Time Jumper, et Excelsior sera à la tête d'une organisation pour laquelle travaillent des héros. Selon Lee, on trouvera toujours des comics et des BD, parce qu'il s'agit d'un moyen peu coûteux de profiter d'une histoire en couleur et que les gens les ont toujours aimés.

Sa société Purveyors of Wonder (Founisseurs de merveilleux, ou quelque chose du genre...) travaille de concert avec Disney pour la sortie de Time Jumper. Aucune date n'a été donnée, évidemment, le projet et le scénario sont top-secrets...

Petite question au hasard : trouvera-t-on ce prochain titre sur la console portable de Sony, la PSP ?