Un hôtel taïwanais loge ses clients dans la cave de Batman

Julien Helmlinger - 02.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Batman - Hôtel - tourisme - Taïwan


Le monde de la littérature inspire parfois celui du tourisme. Alors qu'en Transylvanie, terreau mythique des suceurs d'hémoglobine, les marketeux nous invitent à une escapade sur les traces de Dracula, à Kaohsiung, seconde ville de Taïwan, l'Eden Motel a décoré l'une de ses suites aux couleurs d'une autre chauve-souris : Batman. 

 

 

 

Dans la suite Batman, on retrouve tout un lot de bibelots estampillés d'une chauve-souris, qu'il s'agisse du double-lit, de la tapisserie, la télévision, le coffre-fort et autre miroir qui semble inviter les adeptes des réseaux à y réaliser leur #batmirrorselfie pour faire jalouser la toile.

 

Un meuble inspiré par la Batmobile s'invite dans le coin salon, le plafond et les murs semblent inspirés par ceux de la Batcave. Dommage, il ne s'agit probablement pas de la partie la plus sexy du manoir. Pour passer une nuit complète en ce havre pour justicier masqué, il faudra débourser la somme de 6.600 nouveaux dollars de Taïwan, soit un peu moins de 200 euros.

 

Mais la chambre se réserve aussi à l'heure plutôt qu'à la nuit, d'après Yahoo, ceux qui souhaitent mettre en scène leur propre cross-over Fifty Shades of Bruce Wayne ne seraient donc pas en reste. Rassurez-vous, malgré le signal de détresse placardé, il n'y a pas forcément d'urgence.